Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de gab
30 mars 2005

adresse au peuple de gauche

Peuple de gauche !
Camarades !
Citoyens !
Travailleurs !

16 mai 2005, lundi de Pentecôte. Avec son mépris habituel pour le peuple, Raffarin a décidé que dorénavant ce jour là nous devions travailler.
29 mai 2005, jour du référendum pour la constition européenne.

Camarades, ne nous trompons pas de combat !

Nous sommes exaspérés à juste titre par la politique antisociale, méprisante, ultralibérale, de ce gouvernement d'incapables arrogants !
Qu'en ce lundi de Pentecôte éclosent mille fleurs, que mille fêtes s'organisent, que partout nous défendions notre fierté, notre liberté ! Partout organisons défilés, occupations, partout chantons contre le tyran !

Partout faisons entendre notre NON à Raffarin !

Et puis, le 29 mai, répondons à la question qui nous est posée.
Ne nous endormons pas dans notre dégoût de toute politique.
Dire OUI à l'Europe, ce n'est pas dire oui à Raffarin et consorts !
Mais à dire NON le 29 mai,  le réveil aux cotés de Le Pen risque d'avoir un goût de déjà vu, un goût bien amer...

non2























Cette suberbe vignette piquée à :
http://www.lesamisdulundi.com/
L'adresse de ce site je l'ai trouvée dans le blog à Blang, où elle est signalée de façon quelque peu énigmatique et elliptique... Ça doit être à cause des patates à Lulu ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Décomoser, ça ne veut rien dire, mais ça devrait, ça fait un très joli mot, qui devrait exister, qui ne demande que ça...<br /> Quant au "débat", je repasse à l'attaque ! Je m'apprête à reprendre la main dans mon blog, non mais ! Et non pas à débattre, mais à vous soumettre des éléments de reflexion !
V
"décomoser" ne veut rien dire, donc plutôt "décomposer".
V
J'ai pris la même résolution il y a quelques heures et comme je ne pense plus accéder à un commentaire éclairé (n'avons-nous pas tous des filtres qui, s'efforçant de décomoser LA lumière, n'en laissent passer qu'une partie ?), je me retire définitivement de tout débat sur le sujet.<br /> Je reste tout de même à l'écoute de tous les blogs qui sont dans mes "favoris" !
L
"je m'aperçois avec stupeur que tu compares le vote "non" avec un "non-vote" ?????????????????????????<br /> <br /> "il faudrait avoir au moins deux vies pour savoir quelle est la meilleure décision à prendre." Peut-être que prendre une décision suppose précisément de n'avoir pas cette réponse.<br /> <br /> J'avais écrit d'abord "Et votez "non" va..."<br /> J'ai corrigé en "Et voter "non" va..." D'où la répétition du message (si les posteurs pouvaient éditer et corriger leur commentaires, il y aurait moins de fautes d'orthographes.<br /> <br /> Une résolution pour finir: ne plus participer à ces échanges d'opinions sur blogs, sauf à avoir un commentaire éclairé (la connaissance s'opposant par définition à l'opinion) à produire sur telle ou telle chose. On va essayer.
V
"de tout temps" est une signature suffisamment péremptoire pour émaner d'une divinité : je suis assez satisfaite de parler à Dieu lui-même, moi qui pensait qu'il ne me répondrait jamais. J'aurais 2-3 questions à te poser, mais la plus importante est "Comment va Jean-Paul ? Le voyage s'est bien passé?"<br /> <br /> Pour Loïc : moi, j'en ai un peu marre de voter pour le moins pire à chaque fois et c'est pourtant ce que je m'apprête à faire ; la conversion de mon "non" en "mieux" ne dépend pas uniquement de moi. Je n'attends pas d'"élu", je ne crois plus depuis longtemps aux contes de fées. Ceci dit, je m'aperçois avec stupeur que tu compares le vote "non" avec un "non-vote",je pense que ce n'est pas une analyse correcte.<br /> Je prends peut-être un risque, mais il faudrait avoir au moins deux vies pour savoir quelle est la meilleure décision à prendre.<br /> <br /> Et arrête de répéter deux fois les choses, j'espère toujours comprendre du premier coup.<br /> <br /> Je suis pressée, j'reviendrai plus tard.
le blog de gab
Publicité
Archives
Publicité