Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de gab
16 avril 2006

l'idéologie dominante

La France est un pays où toute réforme est impossible, et qui court à sa ruine. Les gens s'accrochent à des privilèges d'un autre age. Les fonctionnaires, ces parasites arrogants, creusent un déficit public abyssal que les générations futures devront payer.

En ces temps de mondialisation, le travail n'est pas une richesse, le travail n'est pas ce qui produit de la richesse, non, ces visions marxistes sont complètement dépassées, le travail est un coût, une charge pour l'Entreprise. Les travailleurs doivent devenir - c'est urgent - une variable d'ajustement comme une autre. L'important dans une entreprise c'est le bénéfice de ses actionnaires, qui sont en droit de demander des augmentations toujours plus importante de leur profit, les salariés suivront. Oui, les entreprises françaises ont dégagé en 2005 des profits record, qui peuvent paraître scandaleux à l'ignorant, mais pour l'essentiel c'est à l'étranger qu'ils ont été réalisés, là où les travailleurs ont compris qu'ils n'avaient pas le choix, et se devaient d'avoir l'échine plus souple.

Oui, nous qui détenons la parole et la vérité, hauts fonctionnaires, responsables politiques, chefs d'entreprise, décideurs, professeurs d'université, journalistes, vedettes du show-bizz, nous vous le disons, nous vous prévenons, nous vous morigénons : il faut se résoudre à changer d'ère, il faut accepter de travailler plus pour gagner moins, vous devez comprendre que la précarité c'est la vie, qu'un travail dévalué, sous-payé, qui ne vous permet pas de vivre dans des conditions décentes, eh bien c'est mieux que rien, car vous, chomeurs, vous devez sortir de l'assistanat, entrer dans l'age adulte, accepter n'importe quoi. La solidarité est une vieille lune qui nous coute cher et ne nous rapporte rien. Les travailleurs protégés, voilà les grands coupables.

Les français sont inconscients, criminels de ne pas accepter tout ceci : c'est un véritable déni de la réalité la plus évidente. Songez donc que les français sont le seul peuple au monde à ne pas penser que l'économie de marché conduit l'humanité toute entière vers l'avenir radieux de la liberté individuelle sans limite pour chacun ! Un monde où chacun sera son propre chef et son propre esclave ! Un monde où plus rien n'entravera le triomphe des plus forts, et l'élimination impitoyable des maillons faibles, des pauvres, des inutiles !

 

 « Bonsoir,
Excusez ma maladresse, il m'est difficile de parler devant vous ce soir en ces temps troublés...
La pièce que nous vous présentons  s'appelle Rouge Noir et Ignorant, elle à été écrite par Edward Bond et fait partie de la trilogie "pièces de guerre"...
Cette année, 4 groupes d'étudiants à la faculté des Arts d'Amiens ont eu pour défi de mettre en scène ces pièces en 6 semaines seulement... Je me permets de ce fait de vous demander votre indulgence.
C'est dans le cadre du cours magistral "séminaire théâtre" sous la direction de Monsieur Hankins que s'est effectué notre travail.
Les étudiants qui vont se produire devant vous ont pour but de soutenir les revendications contre le CPE, par ce puissant moyen d'expression qu'est l'Art.

A travers cette pièce et la fusion de diverses interventions artistiques  nous luttons CONTRE: l'individualisme, le pouvoir monétaire démesuré, le profit, la manipulation des masses, la lobotomisation des esprits!
POUR une société où LIBERTÉ, EGALITÉ, FRATERNITÉ, ont un sens profond et juste!!!!!

En cette occasion Edward Bond nous à écrit ces quelques lignes que j'ai l'honneur de pouvoir vous lire :

" La France est la Conscience de l'Europe,

La Jeunesse de France est la Conscience de la France,

Le monde Implose,

Le monde à besoin de vos soins, prenez le temps d'y contribuer pleinement,

n'oubliez jamais ce qui se fait ici aujourd'hui,

si vous oubliez vous vous trahirez vous même"     »

Source


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mais si, bien sûr ! L'idéologie dominante... Il y a des ressemblances, certes, mais aussi des différences... Plus facile quand même ici de choisir son camp, hmm ? On s'y retrouve mieux...
C
Non,rien.Et quel rapport avec le référendum sur l'Europe?Aucun?Ah bon...
le blog de gab
Publicité
Archives
Publicité