Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de gab
26 septembre 2006

petit retour...

Je me suis endormi sur ce modeste blog, et puis un commentaire récent à propos de Ayaan Hirsi Ali m'a donné envie de me réveiller. Depuis l'affaire des caricatures, il y a eu le pape, qui lui aussi se met à injurier l'islam, décidément… Ça demanderait un petit développement... En attendant, je voudrais revenir en arrière pour défendre Ayaan Hirsi Ali, mise en cause, contestée, pour avoir dit :

« Je pense que le prophète Mahomet a eu tort de subordonner les femmes aux hommes.
Je pense que le prophète Mahomet a eu tort de décréter qu'il fallait assassiner les homosexuels.
Je pense que le prophète Mahomet a eu tort de dire qu'il fallait tuer les apostats.
Il avait tort de dire que les adultères doivent être fouettés et lapidés, et que les voleurs doivent avoir les mains coupées. »

Eh bien, désolé, ce genre d'horreur (et bien d'autres, en particulier sur les Juifs...) est bien dans le Coran, ou taut au moins dans les hadiths, c'est à dire les dits du prophète, deuxième source de la foi musulmane.

Évidemment il faut nuancer, mais ce qui est écrit est écrit ; Par exemple, dans Bab al houria, le site des gays arabes, on peut trouver un très intéressant article sur islam et homosexualité (dans la rubrique santé-sexualité) : "Nous croyons en notre religion. Elle nous interdit d'exister : quelques réflexions".

 

Les sceptiques jeteront un œil sur islamla,le portail des apostats de l'islam orthodoxe
"Notez bien : Islam la, veut dire  exactement «  soumission non !!!! » et non pas « islam non » "
La page pour un meilleur islam y compile les hadiths (propos du Prophète) "les plus indignes ou ridicules".


Aux antipodes de ceci, mais tout aussi édifiant, on peut consulter islamweb, un site de type intégriste, un  site qui se présente comme "le centre de la fetwa" (fetwa, ou fatwa : avis juridique). On y trouve donc des fatwas, dûment argumentées par des extraits du Coran ou par des hadiths, et cela fait froid dans le dos, regarder par exemple la fatwa 42147 : frapper une femme, raisons et principes…

Alors l'islam, religion d'amour, de paix et de tolérance, je veux bien, mais il y a des clarifications —urgentes— à faire. Des musulmans aussi le demandent. Et merci à Ayaan, celle par qui le scandale arrive.

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de gab
Publicité
Archives
Publicité