Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de gab
5 septembre 2005

françois gragnon

Un photographe qui a travaillé pour Paris-Match dans les années 60. Aujourd'hui un peu oublié, et pourtant certaines de ses photos appartiennent à notre imaginaire, nous sont mystérieusement familières :

brel_19631

 signoret_montand_1959

hitchcock_19591
 
c_line_1960
( Louis-Ferdinand Céline en 1960 )

D'autres photos, peut-être moins connues, mais d'une grande perfection :

tippi_heddren_1963
( Tippi Heddren, l'héroïne du film les oiseaux, au faîte de sa gloire )

de_gaulle_1959
( Un clin d'oeil malicieux au "grand Charles", lui aussi au faîte de sa gloire,  et qui provoqua quelques remous à l'époque )

dietrich_1959
( Marlène Dietrich, 1959 )

Galerie Gragnon Julia, 46 rue de Poitou, Paris 3e : elle vous parlera de son père...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Heureux de vous avoir procuré ce moment, et peut-être de vous donner l'ocasion de tisser des liens...<br /> Je n'ai plus beaucoup l'occasion de passer à Paris, mais après une rapide recherche sur Internet, je pense que la galerie existe toujours. Peut-être a-t-elle changé de nom.
E
Je découvre un parent avec émotion...<br /> <br /> Cet homme fait partie d'une branche de ma famille avec qui nous n'avons pas de contact mais j'aimerais beaucoup le connaître ainsi que ses enfants, notament Julia.<br /> J'ai fait cette découverte par hasard sur internet et en en parlant à mon père, j'ai eu la confirmation qu'il était bien de notre famille. Je porte le même patronyme, et il faut dire qu'il n'est pas très courant.<br /> En tout cas découvrir ces photos sur ce blog est un moment incroyable pour moi...
N
J'ai eu le privilège d'être photographiée par François Gragnon, un matin, au reveil, à Chatou, j'avais 8 ans. Bravo Julia.
le blog de gab
Publicité
Archives
Publicité